Faire Face Au Vieillissement : Conseils, Astuces pour vivre en santé

6 min read

Combien de fois avez-vous souhaité avoir une boule de cristal pour voir comment vous vieilliriez? La vie présente de nombreux mystères, et personne ne sait exactement comment sa vie se déroulera à mesure qu’il vieillit. Les gens se sentent mieux lorsqu’ils participent activement à la gestion de leur santé mentale et physique parce que cela leur donne un certain contrôle sur le processus de vieillissement.

Comme nous vieillissons, les choses quotidiennes telles que se pencher pour ramasser des choses ou des activités quotidiennes comme mettre des courses dans la voiture peut devenir des tâches douloureuses. La douleur causée par l’arthrite et de nombreux autres effets du vieillissement peut vraiment rendre la vie difficile. Pendant que vous travaillez sur l’alimentation, la supplémentation et la forme physique pour soulager ta condition, n’ayez pas peur de demander de l’aide tout en faisant du shopping ou de faire d’autres tâches quotidiennes.

La nutrition anti-vieillissement

Vieillissement et NutritionUne des choses que vous pouvez faire, afin d’atteindre le vieillissement lentement, est d’éviter le sucre. Il est bien connu que le sucre est l’une des causes directes du vieillissement et en l’évitant, vous augmenterez considérablement votre longévité.
Afin de paraître jeune et de ralentir le processus de vieillissement, il est nécessaire que vous mangez de bonnes quantités de fruits, tous les jours. Comme les légumes, les fruits contiennent des antioxydants qui aident votre corps avec l’hydratation. Les fruits contenant la vitamine C vous aideront à maintenir la peau très rayonnante au regard.

Vous devez obtenir beaucoup de calcium pour aider à la prévention de l’ostéoporose. Le lait, le lait écrémé, le yogourt et les fromages à faible teneur en matières grasses peuvent être de bons moyens d’obtenir du calcium. Le brocoli contient une grande quantité de calcium, ainsi que d’autres légumes. Et prenez vos suppléments de calcium.

Mangez autrement

Manger santé pour luter contre le vieillissementPour le vieillissement en bonne santé, envisagez de prendre plus de six petits repas, au lieu de trois grands. Des études ont montré que cela aide votre corps à absorber plus de nutriments, de contrôler son poids et de réduire le potentiel de brûlures d’estomac. En fait, certaines études ont montré que la consommation de la même quantité de calories dans six petits repas a conduit à une perte de poids considérable!

Envisagez d’ajouter la co-enzyme Q10 à votre alimentation quotidienne pour aider au processus de vieillissement. Une posologie de 100 mg par jour devrait suffire. Co-enzyme Q10 peut aider la circulation, protéger votre cœur et contribue à améliorer votre corps au niveau cellulaire.

Assurez-vous que vous êtes bien hydraté. Votre corps s’appuie fortement sur l’eau et si vous n’en avez pas assez, votre peau est la première partie de votre corps à souffrir. Ceci peut mener à la peau sèche et sans vie et aux rides prématurées. Non seulement cela, mais il peut conduire à des problèmes internes ainsi. Donc, assurez-vous que vous buvez assez d’eau chaque jour!

La famille et la vie sociale pour vivre longtemps

Vieillir en familleVotre maison est votre refuge. Remplissez-la avec les choses que vous aimez. Si vous aimez être entouré(e) de votre famille, n’hésitez pas à les inviter le plus souvent ou même de leurs proposer de vivre avec vous. Si elles ne peuvent pas être autour aussi souvent que vous le souhaitez, remplissez-le avec les choses qui vous rappellent d’eux. Si les animaux vous rendent heureux, adoptez un animal de compagnie que vous pouvez aimer.

L’augmentation de vos activités sociales peut améliorer votre mode de vie à mesure que vous vieillissez. Faire partie d’un groupe peut vous aider à continuer d’apprendre et de vivre de nouvelles choses. Joignez-vous à un groupe d’aînés, à un cours d’artisanat ou à un cours de cuisine. Gardez-vous occupé(e) ne vous donnera pas le temps de vous sentir plus âgé!

Stress et sommeil

Stress et viellissementRéduisez votre stress au maximum, évitez les grands tracas, prenez la vie au jour le jour. Vous n’avez pas à tout faire pour tout le monde dans votre vie.

Si les gens dans votre vie ont appris à dépendre de vous pour des choses qu’ils pourraient très bien faire par eux-mêmes, les laisses-les faire eux mêmes ces choses. Donnez-vous le temps de vous détendre.

Assurez-vous que vous dormez suffisamment la nuit. Le temps que vous passez endormi, c’est quand votre corps se détend et gère tous les problèmes qu’il doit fixer. Vous devriez faire environ sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. Cela vous laissera se sentir reposé et donner à votre corps une chance de récupérer de la veille.

Le vieillissement et la vision

Surveiller la santé de vos yeuxAu fur et à mesure que vous vieillissez, il est naturel que votre vue baisse. À l’âge de 40 ans, passez un examen complet de la vue qui permettra de dépister le glaucome, de mesurer la vision dans chaque œil et de faire tester votre rétines pour des dommages probables.

Assurez-vous de faire un examen annuel pour s’assurer que la cataracte, glaucome, dégénérescence maculaire ou autre maladie oculaire n’a pas commencé à montrer des symptômes.

L’exercice physique

Activité physique pour ne pas vieillirL’exercice est nécessaire pour un vieillissement en santé. L’exercice régulier peut retarder ou prévenir les maladies cardiaques et le diabète ainsi que diminuer la douleur de l’arthrite, la dépression et l’anxiété. Quatre sortes devraient être suivies: l’aérobic pour construire l’endurance et pour garder votre cœur et vaisseaux sanguins sains; entraînement de force pour réduire la perte de muscle liée à l’âge; étirement pour garder votre corps souple; et des exercices d’équilibre pour réduire vos chances de chute.

L’exercice est quelque chose que vous devriez faire pendant au moins 4 jours au cours de la semaine. Se rendre à la salle de gym aussi souvent que vous pouvez et courir sur le tapis roulant pendant une heure. Cela vous aidera à nettoyer votre corps de l’intérieur de sorte que vous pouvez réduire les toxines et les radicaux libres qui causent le vieillissement.

Conclusion
Maintenir avec succès votre bonne attitude et votre santé à mesure que vous vieillissez n’est pas une chose difficile. Il suffit de suivre ces conseils, et être à l’affût d’autres façons d’augmenter vos chances de vivre en santé le plus possible. Vieillir pourrait devenir la phase la plus gratifiante de votre vie.

More From Author

2Comments

Add yours
  1. 1
    Leila

    Un bon article sur le vieillissement. Mais au fait comment vieillir et reste en santé ene même temps. Si on est en bonne santé on ne meurt donc pas n’est ce pas…

+ Leave a Comment