Conseils De Soins Dentaires De Base Mais Efficaces Que Vous Aimerez

6 min read

Une des premières choses que les gens remarquent à votre sujet est votre sourire blanc nacré, que vous vous en rendiez compte ou non.  Le brossage et la soie dentaire de vos dents tous les jours va changer l’apparence de vos dents. Cela vous permettra une bonne santé buccale et d’afficher un sourire éclatant. Des conseils tres importants de soins dentaires de base sont detaillés dans cet article.

Vous devriez brosser après chaque repas

Cela peut sembler une corvée pour beaucoup de gens, mais il vous aidera vraiment à maintenir une santé dentaire optimale. Si vous n’êtes pas en mesure de vous brosser les dents après un repas, mâchez un morceau de gomme sans sucre. La gomme éliminera certaines particules alimentaires et activera votre salive pour réduire la formation de bactéries.

  • Nettoyer votre langue

Prendre le temps de nettoyer votre langue à chaque fois que vous vous brossez les dents. Votre langue peut contenir beaucoup de germes et doit être maintenue aussi propre que possible. Une langue propre favorise une bonne haleine. Il y a plusieurs différentes bactéries qui prospèrent sur votre langue ainsi assurez-vous de garder votre bouche entière propre en frottant votre langue aussi.
Brosser la langue

  • Choisir un bon dentifrice

Toujours utiliser du dentifrice contenant du fluorure. Il ya très peu de dentifrices disponibles qui ne contiennent pas de fluorure, mais certains des nouveaux dentifrices organiques n’en contiennent pas. Le fluorure est essentiel pour les dents fortes et saines. Donc, si vous voulez utiliser un dentifrice organique qui ne contient pas de fluorure, l’utiliser après avoir brossé avec un dentifrice au fluorure.

Soins dentaires – La soie dentaire

Soie dentaireUne des choses que vous devrez vous assurer de faire lorsque vous prenez soin de vos dents est l,utilisation de la soie dentaire. Ceci est très important car il aidera à se débarrasser de l’excès de nourriture entre vos dents que votre brosse à dents ne peut pas atteindre. Cela permettra d’améliorer la santé globale de vos dents et de votre bouche.

Commencez par enrouler le fil de soie autour de votre majeur. En tenant cette soie bien serrée entre les doigts et le pouce, insérez doucement autour d’une dent sans le «coincer». Quand il atteint le gencives, courbez-le doucement en forme de C. Grattez délicatement les côtés avec précaution. Répétez ceci pour chaque dent.

Remplacer votre brosse à dents

Assurez-vous de remplacer votre brosse à dents régulièrement. Les brosses à dents doivent être remplacées tous les deux à trois mois. Même si la brosse à dents ressemble encore à une nouvelle, les poils sont probablement effilochés. Les brosses à dents plus anciennes ne sont pas aussi efficaces pour nettoyer vos dents. Le remplacement de votre brosse à dents sur une base régulière est une partie importante de votre santé dentaire.

Sains dentaires – La mauvaise haleine

Soins dentaires et mauvaise haleineAvez-vous souvent la mauvaise haleine et/ou la bouche sèche? Si oui, le blâme peut être mis  votre médicament d’ordonnance. Si vous ne produisez pas assez de salive, il est plus probable que les cavités se développent et que vous éprouverez l’inconfort. Parlez avec votre médecin pour voir si votre mauvaise haleine chronique et la bouche sèche est due à la médication que vous prenez actuellement. Si cela est vrai, vous pouvez être en mesure de prendre un médicament différent. Si ce n’est pas le cas, lors de vos soins dentaires, votre dentiste pourrait avoir de bonnes solutions pour la bouche sèche.
Faites attention aux conseils que vous suivez. Un mythe est que vous devez brosser immédiatement après avoir consommé des oranges, la sauce tomate et d’autres aliments acides. L’émail de vos dents est doux lorsque vous avez eu des aliments acides, de sorte que le brossage des dents pendant ce temps pourrait causer des dommages. Essayez de rincer votre bouche avec un peu d’eau ou de chewing-gum pour nettoyer votre bouche à la place.

Soins dentaires pour les enfants

Assurez-vous d’utiliser un dentifrice adapté à l’âge pour vos enfants. Les très jeunes enfants sont enclins à avaler du dentifrice, donc le dentifrice fait spécialement pour eux est généralement non-toxique et ne contient pas de fluorure. À mesure que vos enfants vieillissent, les formules de dentifrice changent afin de répondre à leurs besoins physiques. Il y a des dentifrices spécialement conçus pour les nourrissons, les bambins, les enfants âgés de 3 à 5 ans et les enfants de plus de 5.

Les dents de sagesse

Si vos dents de sagesse vous gênent, votre dentiste peut recommander l’extraction. Les extractions sont des procédures très sûres, et vous n’avez vraiment pas besoin de vos dents de sagesse pour manger correctement. Si une dent de sagesse est infectée, vous devrez la faire enlever; même si elle n’est pas infectée, c’est souvent une bonne idée de l’avoir enlevé si elle vous cause de la douleur.

Soins dentaires

Soins dentaires – Bien rincer la bouche

Lorsque vous vous brossez les dents, assurez-vous que vous obtenez tout le dentifrice de votre bouche en rinçant correctement. Laisser du dentifrice sur vos dents peut provoquer une accumulation, ce qui peut nuire à la santé de votre bouche. Une fois que vous avez terminé, donnez à votre bouche un bon rinçage trois fois avec une tasse d’eau.

Prenez une brosse à dents avec vous partout où vous allez. De cette façon, si vous mangez dans un restaurant, vous pouvez prendre quelques minutes pour vous brosser les dents par la suite. Cela vous aidera à enlever les aliments et les bactéries de vos dents beaucoup plus rapidement que d’attendre jusqu’à l’heure du coucher pour prendre soin de vos dents.

Vos soins dentaires, une visite chez votre dentiste

alignement incorrect des dentsIl est important que vous vous rendiez chez le dentiste pour vos soins dentaires regulierement comme pour faire nettoyer vos dents tous les six mois. Un nettoyage professionnel aide à se débarrasser du tarte et polit vos dents afin qu’elles parraissent plus blanches et plus belles. Il peut également aider à repérer les cavités qui pourraient se cacher là où vous ne pouvez pas les voir.

Si votre dentiste recommande l’orthodontie, vous devriez l’envisager sérieusement. Obtenir vos dents redressées est souvent plus qu’un problème esthetique; l’alignement incorrect des dents ou de la mâchoire peut causer des problèmes de santé dentaire graves plus tard. Bien que les enfants portent le plus souvent des orthèses, les adultes peuvent également bénéficier d’un traitement orthodontique.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours