Trouvez-vous qu’il est difficile de vous endormir même si vous êtes totalement épuisé? Vous réveillez-vous fréquemment et avez-vous du mal à vous rendormir? Comptez-vous souvent sur l’alcool et les somnifères pour vous endormir? Tous ces symptômes sont de l’insomnie. L’insomnie est un problème de sommeil auquel des millions de personnes à travers le monde sont confrontées chaque nuit. Si vous croyez que votre fatigue, la somnolence diurne ou l’irritabilité est causée par l’insomnie, continuez à lire cet article pour trouver des conseils précieux pour luter contre les problèmes de sommeil.
Les humains, les oiseaux, les mammifères et plus tous doivent dormir. Le sommeil permet à nos corps de se reconstituer mentalement et physiquement. Beaucoup de choses malsaines peuvent se produire quand vous ne dormez pas assez. Des techniques pour apprendre comment s’endormir rapidement et se lever le lendemain en forme sans sominiferes est ce que recherchent l’ensemble des insomniaques.
Problèmes de sommeil, la caféine et les boissons
Si vous êtes un buveur de café, vous pourriez causer votre propre insomnie. La caféine stimule le corps, et les résultats peuvent durer de nombreuses heures. Buvez pas plus de deux tasses de café par un jour, et assurez-vous que vous les buvez tous les deux dans l’avant midi, puis pas de caféine pour le reste de la journée.
Si vous luttez contre les problèmes de sommeil, restez à l’écart des boissons les dernières heures de votre journée. Si vous buvez pendant ce temps, vous aurez sûrement besoin de vous lever pendant la nuit pour aller au toilettes. Cette interruption mineure à votre sommeil est un déclencheur potentiel de l’insomnie.
La lumière, le bruit et la chaleur
Si vous rencontrez des problèmes de sommeil elle pourrait être causés par votre environnement de sommeil. La chambre est-elle sombre, calme et fraîche? La lumière, le bruit et la chaleur peuvent nuire à votre capacité à s’endormir et à rester endormi. S’il y a un bruit extérieur que vous ne pouvez pas contrôler, essayez d’utiliser le bruit blanc, tel que le bruit fait par un ventilateur électrique pour cacher ce bruit. Comme un avantage supplémentaire, le ventilateur aidera également à vous garder frais. Pour bloquer la lumière, utilisez un masque de sommeil ou des rideaux opaques.
L’air frais peut souvent être la meilleure chose pour une bonne nuit de repos. Si vous ouvrez une fenêtre et assurez-vous que la température dans votre chambre soit environ entre 16 et 20 degrés, la température parfaite pour s’endormir. Si vous êtes trop froid, vous pouvez garder des couvertures près de votre lit.
La dépression et l’insomnie, deux alliés
Si vous faites face à la dépression, l’insomnie est probablement un effet secondaire de votre maladie. Chez les personnes qui souffrent d’insomnie à base de dépression, l’ajout d’un supplément de 5-HTP à leur régime quotidien les a aidés non seulement à s’endormir plus vite, mais aussi dormir toute la nuit et se sentir plus reposées quand ils se sont réveillées le matin.
- Un bain chaud
Un bain chaud avant le coucher peut aider à détendre votre corps. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez du mal à dormir. Essayez de prendre un bain avec du sel d’Epsom et un peu de bicarbonate de soude, environ une tasse de chacun. Ce mélange peut vous aider à vous détendre et élimine également les toxines de votre corps.
- Se detendre avant d’aller au lit
Si vous souffrez d’insomnie, assurez-vous de prendre le bon moment pour vous détendre avant d’aller au lit. Il est facile de penser que vous pouvez simplement aller directement au lit après avoir été en activité toute la journée. Votre corps a besoin de temps pour ralentir un peu et se détendre avant de réellement mettre la tête sur l’oreiller.
- Du lait chaud
Buvez un peu de lait chaud avant d’aller au lit. C’est un remède maison célèbre pour une raison! Le lait contient du calcium, comme vous le savez sûrement. Mais saviez-vous que le calcium aide à calmer vos nerfs? Ainsi, un verre de lait chaud savoureux avant le sommeil peut aider à vaincre l’insomnie et dormir comme un bébé.
- Une tisane chaude
Buvez une délicieuse tasse de tisane avant le coucher. Il ya plusieurs tisanes sur le marché avec des herbes qui sont utiles pour détendre le corps. Vous pouvez essayer le fenouil, l’anis, le chat nip ou la camomille. Vous pouvez trouver ces thés dans de nombreux super marchés ou votre magasin local d’aliments naturels. Elles sont excelents pour attenuer les problemes de sommeil et aident à vous relaxer.
Écouter de la musique de fond apaisante
Si vous êtes tourmenté par les problèmes de sommeil, commencer à écouter de la musique douce pendant que vous essayez de s’endormir. Une musique apaisante devrait vous aider à vous mettre dans un état de relaxation, de sorte que vous pouvez plonger dans un sommeil profond. Si vous n’aimez pas la musique silencieuse, optez pour le bruit des vagues qui s’écrasent sur le rivage, ou le bruit de la pluie sur le toit,le bruit de vent, etc…
Un matelas confortable
L’insomnie peut se produire quand votre lit n’est pas un endroit reposant. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que leur matelas peut être un grand coupable dans leur problème d’insomnie. Chaque personne est différente, avec des besoins différents pour le sommeil. Vous pouvez avoir un matelas trop dur ou mou qui empêchera votre corps de trouver une position confortable de sommeil.
Faire de l’exercice régulièrement pour mettre fin aux problèmes de sommeil
L’exercice régulier, comme la marche ou la natation, quelques fois par semaine peut aider à soulager le stress dans votre corps, ce qui rend plus facile de se détendre et de dormir. Cependant, essayez de ne pas exercer juste avant le coucher. L’activité va vous réveiller plus au lieu de vous aider à vous reposer.
Compter les moutons
Faites une activité pour occuper votre cerveau comme le comptage des moutons. Oui, c’est un vieux conte, mais techniquement ça peut vous aider à vous endormir. C’est une expérience cérébrale à compter lentement ces moutons, et qui peut aider votre corps à se détendre. Il peut sembler idiot, mais faites-en l’essai pour voir si cela fonctionne pour vous.
Si vous ne pouvez pas dormir à cause de l’insomnie, essayez de faire un decompte, compter vers l’arrière à partir d’un grand nombre. La répétition devrait fournir un effet calmant, aidant à vous détendre complètement et vous préparer pour le sommeil. Gardez les yeux fermés et essayez de ne pas penser à autre chose que les chiffres, une bonne technique pour vous endormir rapidement
Enfin, rappelez-vous que ne pas dormir ne va pas vous tuer. À moins que vous ne dormez pas du tout des nuits et des nuits durant, un peu de fatigue ne sera pas la fin de vous. Bien que stressant, il ne devrait pas devenir un problème qui va vous obséder. Vos problèmes de sommeil vont s’agraver si vous vous inquiétez davantage pour votre insomnie. D’autres conseils tres interessants sur notre site vont suivre dans nos prochaines articles sur les problemes de sommeil ou d’insomnie.
Article intéressant. De bons conseils. L’activité physique est la meilleure chose à faire pour bien dormir.