Symptômes de la grippe que vous ne devez pas ignorer

Il existe de nombreuses façons de stimuler votre système immunitaire pendant les mois froids de l’hiver avant même tout symptômes grippe. Qu’il s’agisse de surveiller votre consommation de vitamines ou de remplacer votre thermos de café chaud par une tasse de soupe chaude, vous pouvez faire beaucoup pour garder votre corps heureux et en bonne santé tout au long de la saison.

On ne peut pas en dire autant de la saison de la grippe. Une fois de plus, la saison des rhumes et de la grippe arrive à grands pas, ce qui rend d’autant plus important de connaître les signes révélateurs de la grippe. En plus de surveiller votre alimentation et de faire de l’exercice, il existe d’autres mesures simples que vous pouvez prendre pour vous préparer à la prochaine saison de la grippe.

Continuez à lire pour obtenir de bons conseils sur la façon de reconnaître si vous avez la grippe et sur les mesures à prendre si vous pensez avoir attrapé quelque chose en ce moment même.

Connaître les symptômes grippe

Les symptômes grippeUne fois que vous avez identifié les symptômes de la grippe, vous pouvez prendre des mesures pour vous soigner rapidement et éviter d’autres personnes. Cela peut éviter une épidémie entre vos amis et votre famille.

Les symptômes de la grippe comprennent une forte fièvre, des frissons, une fatigue inhabituelle, des maux de tête, une sensation d’oppression ou un état général de lourdeur, une sensation de démangeaison aux oreilles, une toux, des nausées et des vomissements, des maux de gorge, des courbatures, et de la fièvre. La plupart de ces symptômes se produisent en un jour ou deux.

Restez à la maison si vous êtes malade

Si vous soupçonnez que vous avez la grippe, restez à la maison et gardez-vous loin des activités sociales. La grippe est contagieuse, et vous pouvez le transformer en un rhume ou une maladie respiratoire. Les gens sont plus susceptibles de répandre la maladie lorsque leurs symptômes sont les plus forts, ce qui peut arriver en seulement 24 heures après l’exposition.

Lorsque vous êtes malade, il peut être particulièrement difficile de garder votre tête hors de l’eau, et vous devez vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour rester au lit avec un sac de glace ou un thermomètre. Prenez des vitamines, buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en vitamines.

Faites-vous vacciner contre la grippe

Pourquoi ne pas tout simplement vous faire vacciner contre la grippe? La plupart des gens pensent qu’il s’agit d’un vaccin sans importance. Pourtant, le vaccin est très pratique et peut vous sauver des semaines d’étouffement et de fièvre. Le vaccin est conçu pour empêcher la grippe virale d’entrer dans votre corps et de déclencher une réponse régulée de votre système immunitaire. Il existe plusieurs types de vaccins de la grippe disponibles. Choisissez celui qui correspond le mieux aux types de virus les plus courants dans votre région.

Vous pouvez obtenir un vaccin de la grippe dans votre pharmacie locale. En général, il est disponible en octobre ou novembre. Les personnes à risque élevé, comme les femmes enceintes, les enfants de moins de 9 ans, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, devraient consulter leur médecin avant de recevoir un vaccin.

Essayez les médicaments en vente libre

Symptômes grippe intestinaleSi vous vous sentez mal et que vous êtes préoccupé par la grippe, vous pouvez toujours vous procurer des médicaments en vente libre pour soulager vos symptômes grippe. Les agents antiviraux sont habituellement efficaces contre la grippe et d’autres maladies virales. Les analgésiques sont utiles pour soulager la douleur et la fièvre.

Les décongestionnants peuvent aider à soulager la toux et les rhinopharyngiaphoniques. Evitez les médicaments à base de paracétamol parce qu’ils peuvent causer des lésions cérébrales chez les enfants. Gardez à l’esprit que ces médicaments ne guériront pas la grippe, ils vous donneront seulement des symptômes moins pénibles au cours des prochains jours. Consultez votre médecin si vos symptômes ne disparaissent pas dans les prochains jours, même si vous avez pris des médicaments en vente libre.

Restez hydraté

Vous avez probablement entendu dire que boire plus d’eau peut vous aider à garder la santé. Eh bien, c’est vrai! Et ce n’est pas simplement une rumeur. Plus vous buvez d’eau, plus vous vous débarrassez de tous les déchets dans votre corps, ce qui rend votre système immunitaire plus fort. Garder une alimentation riche en vitamines est également important.

Les vitamines C et B sont particulièrement efficaces pour garder votre système immunitaire en bonne santé. Vous pouvez aussi prendre des suppléments vitamine C ou des vitamines B. Le fait de rester hydraté peut vous aider à réduire votre fièvre et à soulager vos symptômes grippe. Vous pouvez aussi utiliser des liquides de réduction de la fièvre si vous vous sentez trop chaud.

Ne négligez pas votre alimentation

Quand il fait froid, on a tendance à manger des aliments chauds et des boissons chaudes. Eh bien, si vous ne vous étiez jamais demandé à quoi cela pouvait bien servir, vous le savez maintenant. Manger des aliments chauds ne fait que poursuivre votre corps chaud et ne l’aide pas à se débarrasser des microbes. Vous devriez aussi vous débarrasser des aliments trop salés et trop riches. Les symptômes grippe sont à prendre au sérieux pour éviter des journées désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *