Tout savoir sur l’éjaculation précoce ou l’éjaculation prématurée

4 min read

Parmi les difficultés rencontrées par les hommes au cours d’un rapport sexuel, l’éjaculation précoce est l’une des plus préoccupantes. 30%. C’est le pourcentage d’hommes souffrant d’éjaculation précoce dans le monde. Selon un sondage « Opinion Way » réalisé en avril 2013, un homme sur deux en France dit avoir déjà souffert ou souffre encore d’éjaculation rapide.

L’éjaculation précoce, des solutions simples pour y remédier

Remede de l'ejaculation precoceTrop souvent sujet tabou ou encore honteux, les problèmes liés à l’éjaculation précoce ou prématurée sont pourtant extrêmement répandus comme en témoignent ces statistiques. Perçu à tort comme étant un manque de virilité, ce problème pousse nombre d’hommes à se renfermer sur eux-mêmes ou pire encore, à succomber à la tentation de solutions faussement « miracles » voire dangereuses pour la santé juste pour pouvoir y remédier.

Pourtant, il existe des solutions simples, faciles à mettre en œuvre et dans certains cas, gratuites pour y arriver. La preuve en est que le premier pas pour parvenir à surmonter ce trouble est d’une extrême simplicité : Il faut tout d’abord (bien) s’informer ! De quoi s’agit-il ? Comment se manifeste ce problème et quelles sont les méthodes de traitement adéquates pour en venir à bout ?

L’éjaculation précoce, Qu’est-ce que c’est ?

Éjaculation précoce ou prématuréeéjaculation précoce est une sorte de trouble empêchant l’homme de contrôler son orgasme lors d’un acte sexuel. Généralement, cette éjaculation n’est pas souhaitée, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la sexualité du couple. L’éjaculation survient, chez le sujet masculin, au moment où lors d’un coït ou rapport sexuel, il a un orgasme.

Mouvement réflexe, cette éjaculation sera définie comme étant précoce si elle arrive de manière totalement incontrôlée soit avant la pénétration soit très peu de temps après le début du coït. Il existe deux types d’éjaculation précoce. Si elle survient très rapidement, peu importe la ou le partenaire et ce de manière systématique alors il s’agit sans doute d’éjaculation primaire. Cette dernière est un trouble qui apparaît dès le début de la vie sexuelle d’un homme et elle concerne les 2/3 d’entre eux.

Si au contraire, le trouble d’éjaculation prématurée apparaît après une longue période de relations sexuelles satisfaisantes c’est-à-dire à durée d’éjaculation normale (environ 7,3 minutes), on parlera ici d’éjaculation secondaire ou acquise. Elle est généralement due à des problèmes de stress liés à la peur de la contre-performance sexuelle, à l’arrêt de médicament, à un dysfonctionnement thyroïdien ou tout simplement encore à des problèmes émotionnels et/ou relationnels.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, l’éjaculation précoce ou prématurée n’est pas vraiment une maladie. Aussi, elle peut ne pas être liée à des problèmes sexuels comme l’impuissance. Lisez l’article sur les minéraux et vitamines pour augmenter la libido pour l’homme.

Comment se manifeste l’éjaculation prématurée ?

Ejaculation prématuréeDans un premier temps, il est important de préciser qu’il en existe deux types : l’éjaculation précoce primaire et l’éjaculation précoce secondaire. Bien entendu, la première est la plus grave, et elle se manifeste par une éjaculation de manière incontrôlée dès le premier acte sexuel. Et même à la suite d’actes répétés, il n’y a aucune amélioration.

Quant au second trouble, il s’agit d’une éjaculation qui survient de façon soudaine et occasionnelle. Dans ce cas, l’homme n’y est pas préparé et s’y trouve subitement confronté. Dans la plupart des cas, le phénomène est dû à un choc émotionnel important, et un homme sur deux aurait déjà vécu cette situation, d’après un sondage d’OpinionWay.

You May Also Like

More From Author

2Comments

Add yours
  1. 1
    Gilles

    Moi je dirais que sans activité physique régulière en éliminant tout stress, on peut pas éviter ce problème de bander mou de d’éjaculer rapidement après 55ans. Pour ceux qui prennent de l’alcool je dirais qu’ à 50ans c’est déjà la bite molle et la débandade côté sexuel. Le stress surtout est la raison principal de la bonne sexualité. Prenez la vie un jour à la fois et tous les problèmes seront réglés comme par magie.

+ Leave a Comment